info@mamasforburundi.com (+257)-793-677-50

Programmes
ACCUEIL > Approche d’intervention

Approche d’intervention


Toutes les actions de MAFOBA visent la cohésion sociale, la réinsertion socio-économiques et le développement communautaire durable des femmes et jeunes filles à travers :

Education

MAFOBA veut redonne espoir aux jeunes filles indigentes, filles-mères, femmes travailleuses de sexe, les aider à retourner à l’école et/ou poursuivre les formations professionnelles des métiers et d'apprendre à lire et à écrire (alphabétisation) peu importe l’âge requis en faveur de femmes et filles victimes des conflits armés…). Prise en charge scolaire des enfants du sexe féminin, construction et réhabilitation des infrastructures scolaires ,

Santé

Dans le programme santé, MAFOBA est focaliser plus dans la (Santé sexuelle et reproductive) SSHR : Prévention et lutte contre les mariages des enfants et unions précoces et forcées ; sensibilisation et formation sur les risques de l’avortement clandestin et non sécurisé ainsi que la prévention de grossesses non désirées à travers les méthodes modernes de contraception ; santé Mère-Enfants ; Education à la puberté et à la gestion de l’hygiène menstruelle…)

Autonomisation

MAFOBA se focalise aussi sur L’autonomisation économique et sociale des femmes et l’émergence du leadership féminin (Restauration des moyens de subsistance à travers la relance agropastorale, les activités économiques et accompagnement des groupements des femmes afin d’un relèvement socioéconomique contribuant à la stabilisation de la communauté ; émergence du leadership féminin : Renforcement des capacités des femmes et le développement d’une culture de paix, du genre, des valeurs démocratiques pour l’autonomisation et de la bonne gouvernance)

Environnement

Sur le programme L’environnement MAFOBA interviens dans (Eau et assainissement ; la lutte contre la déforestation, la dégradation des forêts et la perte de la biodiversité dans les provinces cibles du Burundi).




Droits humains

Le non-respect des droits humains fondamentaux, en particulier ceux des femmes et des enfants, est un problème grave dans toute la région de Grand Lacs. Les groupes armés continuent de commettre de graves violations des droits de l'homme, notamment en tuant des civils, en violant et en recrutant des enfants. La violence domestique et sexuelle est courante au sein des familles, et les attitudes traditionnelles conduisent à des opportunités limitées pour les femmes et les filles qui ne sont pas considérées comme égales aux hommes et aux garçons. De nombreuses femmes mariées sont traitées comme des biens par leur mari et ne sont pas autorisées à faire leurs propres choix dans la vie. Le système juridique ne fonctionne pas efficacement, de sorte que les auteurs de violences sexuelles et d'autres crimes sont rarement traduits en justice. MAFOBA s'efforce de sensibiliser sur les droits de l'homme dans l'ensemble de la communauté et de soutenir les victimes de violences sexuelles et autres violences basée sur les genres.

CAMPAGNE

MAFOBA n’a jamais manquer aux rendez-vous aux campagnes de l’intérêt de lutte et de défenses de droits de femmes pour but de mobiliser les efforts afin d’exercer des pressions sur les gouvernements et des personnes ou des entités influentes aux niveaux local, National, Régional et International pour faire cesser les violations des droits de femmes et humains en particulier et d’attirer l’attention sur ces violations. Les droits, c'est pour tout le monde, ici et ailleurs. Aidez-nous! Participez aux campagnes



NOS PARTENAIRES

Devenir bénévole

Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat chez MAFOBA, veuillez télécharger et remplir le formulaire de demande et nous l'envoyer à l'adresse suivante: info@mamasforburundi.com contacter MAFOBA pour plus d'informations au (+257)-793-677-50.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire

Fermer